En raison du retard dans la livraison de vaccins à l'Union européenne (UE), la Commission a exprimé son intention de se procurer des doses du vaccin spoutnik-V en Russie. L'UE s'est déjà prononcée contre le vaccin spoutnik-V par le passé, estimant qu'il s'agissait d'une tentative du gouvernement russe d'améliorer son image auprès du public.
L'UE est actuellement en retard sur son projet de vacciner plus de 450 millions de personnes d'ici la fin de l'été. Un fonctionnaire chargé de l'achat des vaccins au nom de l'UE a déclaré que la Commission commencera à discuter avec les promoteurs de Sputnik V après l'approbation de quatre États européens différents.
Certains pays européens ont déjà acheté le vaccin
Certains pays de l'UE ont déjà acheté le vaccin à la Russie. La Hongrie et la Slovaquie se sont procuré les vaccins, tandis que l'Italie envisage de fabriquer le vaccin dans l'une de ses usines. L'Allemagne a été critiquée pour la lenteur de la distribution du vaccin dans l'UE. La plupart des pays européens sont toujours aux prises avec une troisième vague de coronavirus, et certains ont mis en place des mesures de confinement et des restrictions strictes. En cliquant sur à voir ici, vous trouverez des conseils sur la prise de poids au cours du confinement.
Pour améliorer le déploiement de ses vaccins, l'UE a signé des contrats avec six fabricants occidentaux de vaccins et serait en discussion avec deux autres. La commission de la santé de l'UE a approuvé l'utilisation de quatre vaccins, mais le retard pris dans la production des vaccins a gravement entravé le plan de diffusion des vaccins de l'UE.
L'Union européenne est divisée sur une décision concernant le vaccin spoutnik-V
Les pays de l'Union européenne seraient divisés au sujet du vaccin. Certains pays ne veulent pas s'approvisionner auprès de la Russie, car cela signifierait la levée de certaines des sanctions imposées au pays. L'Italie a refusé de commenter la possibilité que le pays produise le vaccin Sputnik-V.
Selon un porte-parole, le pays produira des vaccins qui seront autorisés par l'union. La volonté de l'UE d'envisager l'achat du vaccin est surprenante et prouve que la Commission a désespérément besoin de vaccins pour inoculer ses citoyens.