Saviez-vous que beaucoup de tomates sont produites en plein champ en raison de sa productivité élevée et de sa résistance aux maladies? Mais c'est à cause de sa saveur, de sa consistance différenciée, de plus de fibres (fermeté), d'une meilleure conservation post-récolte (durabilité) et de sa fraîcheur, qui est maintenant reconnue.
Nos conseils pour planter des tomates en plein champ
Organisez en permanence des formations pour former votre équipe et ainsi obtenir les meilleurs résultats. Les employés formés exercent leurs activités avec plus de précision. Quelle exposition pour les plans de tomates? Découvrez la réponse à cette question sur notre site. Avoir une équipe avec des professionnels toujours à jour avec les lancements de produits et les nouvelles technologies, formés pour effectuer une assistance technique spécialisée dans la culture. Investissez dans des intrants appropriés pour chaque saison de plantation. Le bon choix d'hybride, de fertilisation et de pesticides lors de la plantation est fondamental pour le succès de la culture. Faites une irrigation de bonne taille, permettant aux émetteurs de distribuer l'eau avec un degré d'uniformité adéquat. L'humidité du sol affecte directement la productivité des plantations. Planifiez à l'avance les canaux de commercialisation de la production.
Quelle est la bonne gestion de l'eau pour la culture des tomates?
Chaque producteur rural vise à augmenter sa productivité et la qualité de ses fruits, pariant sur la pérennité de l'entreprise. Une bonne gestion de l'eau est l'un des nombreux facteurs agronomiques responsables d'influencer directement la plantation. Certaines variétés de tomates, par exemple, nécessitent un approvisionnement constant en eau pendant leur phase de croissance. La quantité correcte, qui détermine la plante et sa phase physiologique. L'astuce, dans ce cas, est de provoquer un petit stress hydrique pour offrir un meilleur enracinement (il convient de rappeler que ce concept est pratiquement impossible en période de pluie). Au début, des lames plus basses et un arrosage nombre de jours pendant lesquels le sol aura suffisamment de réserve d'eau pour répondre aux besoins en eau des plantes, sans nuire à leur développement peuvent être utilisés de trois à quatre jours. Au fur et à mesure que les plantes changent de phase, la profondeur d'irrigation augmente et le décalage d'irrigation diminue.