Une fontaine à eau bonbonne et à réseau : laquelle choisir ?

Pour permettre une désaltération un peu plus facile, les fontaines à bonbonne ou à eau en réseau sont disposées dans les lieux publics ou encore au sein des entreprises. Cet état de choses fait que beaucoup désirent se procurer ce dispositif. Cependant, il est toujours bien que vous ayez une idée des atouts que présente chacun de ces modèles. Ce faisant, vous opterez pour une meilleure fontaine. Voici les détails dans cet article.

Les atouts d’une fontaine à eau bonbonne

Le système de cette fontaine est doté d’un robinet en pression continue. Comme son nom l’indique, elle est une bonbonne d’eau montée de manière à ce que sa tête suive la direction d’en bas. Pour un équipage équitable, il vous faudra en prendre 2 dans une maison. En effet, elle a une capacité de charge de 18, 9 litres. Il est néanmoins recommandé de l’actualiser tous les quinze jours par mesure hygiénique. Ce qui fait l’avantage de cette fontaine est qu’elle peut s’installer n’importe où dans une pièce non loin d’une prise électrique. Mieux, elle ne nécessite pas une cartouche filtrante. La raison est que son contenu est issu d’une source naturelle.

Les atouts d’une fontaine à eau réseau

L’installation de cette fontaine est un peu complexe. Elle est généralement connectée à une source d’eau et en même temps à une prise électrique. Ce qui voudra dire que vous devez solliciter un professionnel pour sa mise en place. Contrairement à la fontaine bombonne, celle-ci ne peut pas être logée dans direction dans un bureau.
Par ailleurs, elle est aussi avantageuse. La fontaine à eau réseau distribue l’eau de façon intarissable. Cela dit qu’elle ne requiert pas la présence de bonbonne d’eau. En revanche, elle est équipée d’une technologie de filtration qui offre une eau de qualité. Ce qui est encore plus avantageux avec ce dispositif est qu’il peut fournir plusieurs températures d’eau à la fois. Il suffit d’opter pour un modèle du genre.