Tout savoir sur le GNV et ses avantages

Actuellement, plusieurs modèles de véhicules GNV sont disponibles sur le marché international. Des modèles qui respectent les dispositions en matière de sécurité et d'environnement, établies dans la réglementation mondiale actuelle. Mais bon nombre de personnes demeurent dans l’ignorance du GNV et de ses avantages. Qu’est-ce donc que le GNV et quels sont ses avantages ?

Définition du GNV ?

Il s’agit du Gaz naturel pour les Véhicules. Il diffère du gaz qui arrive dans nos foyers, car il est comprimé pour atteindre une pression de 200 bars afin d'être stocké dans des cylindres.

Il est principalement utilisé pour le transport sur de longues distances, notamment dans les villes qui présentent des taux élevés de pollution atmosphérique. En visitant le site suivant, vous pourrez voir comment la Suisse compte synthétiser le GNV pour produire du carburant.

Le gaz naturel pour véhicules a été reconnu comme une énergie ayant un grand potentiel de développement futur. Aussi, la Conférence mondiale sur l'énergie qui s'est tenue à Tokyo en 1995 a déclaré que le gaz naturel était le combustible alternatif offrant les meilleures options de développement pour sa massification à l'avenir.

Cela est possible en raison de son abondance, de sa commodité, de sa sécurité, de son faible coût d'extraction, de transport et de distribution, et du faible niveau de pollution qu'il génère.

Avantages du GNV

Économie : le GNV offre des performances supérieures pour le même trajet. À titre de relation pratique, 1 m 3 de gaz naturel équivaut à 1,13 litre d'essence.

Décontamination : la combustion des GNV est plus complète et plus pure que celle des carburants liquides. Cela réduit considérablement le niveau de particules et de gaz polluants tels que les hydrocarbures imbrûlés, le monoxyde de carbone (CO) et les gaz à effet de serre.

Image publique : en incorporant le GNV comme carburant dans sa flotte de véhicules de distribution, votre entreprise et ses produits acquièrent un positionnement écologique. Et ce, devant ses clients et l'opinion publique, consolidant l'engagement avec l'environnement.

Durée de vie plus longue du véhicule : comme le GNV ne produit pas de résidus de carbone, ne forme pas de sédiments et ne lave pas les parois des cylindres, il augmente la durée de vie du moteur, des bougies, des filtres et de l'huile.