Tout savoir sur l’alopécie

Plusieurs personnes dans le monde souffrent de l’alopécie sans s’en rendre compte avant qu’elle ne dégénère. L’alopécie est en effet la grosse perte des cheveux ou encore des poils. Cette perte peut être excessive au point de donner la calvitie. Quels sont les types d’alopécie que nous avons et comment l’éviter ? Nous en parlons dans cet article.

Quid de l’alopécie ?

L’alopécie est la perte des cheveux. Les scientifiques estiment le nombre des cheveux entre 100.000 et 150.000 et ceci en fonction de l’ethnie, de l’âge et parfois même du sexe d’un individu. Par jour, l’on pourrait perdre jusqu’à 100 cheveux remplaçables plus tard. Vous devenez donc sujet de l’alopécie quand les pertes de cheveux deviennent intenses et excessives.

Les différentes types d’alopécie

Il existe plusieurs types d’alopécie. Par ailleurs, il est important de connaître le type dont l’on est sujet pour un meilleur traitement. Nous avons par exemple l’alopécie androgénique qui est causée par les androgènes chez l’homme en particulier. Par contre, chez la femme, c’est au moment de la ménopause qu’elle se fait plus remarquer. Il existe aussi l’alopécie diffuse qui est souvent provoquée une variation hormonale accompagnée de trouble endocrinien. L’alopécie post-partum quant à elle est observée peu de temps après la grossesse et est due à la baisse du taux d’œstrogène. Il existe plusieurs d’autres types que vous pouvez visiter pour avoir plus d'informations via ce lien.

Comment prévenir l’alopécie ?

Retenez qu’on ne peut pas freiner l’alopécie, néanmoins on peut le prévenir. Commencez par exemple à prendre de bonnes habitudes comme le combat contre le stress et en adoptant une bonne alimentation. Vous pouvez aussi arrêter la prise des médicaments comme les antidépresseurs et limiter la prise des comprimés contraceptifs. Tout ceci favorise la bonne croissance de vos cheveux et vous évite une probable calvitie.