Tourisme à Brest : ou aller ?

Commune française et situé dans le Finistère à bretagne, Brest est le deuxième port militaire en France après Toulon. Grace à ses lieux gorgés d’histoire, il offre une curiosité touristique dont il faudrait explorer quelques lieux.

Le musée national de marine de Brest

Si vous êtes un passionné de voyage et d’histoire ce lieu est fait pour vous. En effet, situé dans le château de Brest, le musée national de la marine de Brest témoigne d’un parcours épatant de l’arsenal de Brest et de la marine française. Il constitue avec Paris, Port-Louis, Rochefort et Toulon, l’un des 5 musées nationaux de la marine française. visitez ici
, vous permet d’aller à la rencontre de ses collections maritimes telles que : les modèles de navires, les instruments de navigations, des peintures et des sculptures et bien d’autres objets tout aussi passionnants. Avec 75128 visiteurs en 2017, le musée organise des visites permettant d’asseoir des connaissances sur l’architecture du château, sur l’expédition de le Pérouse, sur la construction navale et la décoration navale.

Le musée des beaux-arts de Brest

En 2017, le musée de Brest comptait déjà 18298 visiteurs. Le musée des beaux-arts de Brest déjà qu’il est le principal, a été recrée après la seconde guerre mondiale. C’est en effet, suite à cette guerre, qui a pratiquement détruit le musée ainsi qu’une partie de la ville, qu’a été reconstituée la plus grande collection de France jamais faite depuis 1945. Vous aurez droit pendant votre visite à un beau et large panorama de la peinture française à la peinture italienne qui vous fera voyager à travers les âges. Le musée est un parfait allié entre l’architecture vintage par sa structure intérieure et les tableaux anciens qu’il regorge et le style contemporain par son architecture extérieure.