Top 3 des bijoux traditionnels pour une jeune mariée

Offrir un bijou en guise de cadeau de mariage à une jeune mariée est une très bonne idée. Choisir des bijoux traditionnels est encore meilleur. En effet, la tradition exige qu’une future mariée soit parée d’un bijou ancien le jour de son mariage. Il peut s’agir d’un bijou de famille ou d’un bijou historique d’une valeur significative. Quels sont alors les bijoux qu’on peut offrir à une jeune mariée pour son mariage.

Collier en perles bleues

Les perles sont des signes d’amour. Le bleu est une couleur de pureté et signe de bonheur éternel. Lorsque vous offrez un collier en perles bleues à une mariée, vous lui apportez par cette occasion vos vœux d’amour et de pureté. Assurez-vous de choisir des bijoux made in France afin d’en avoir de bonne qualité et à de bons prix. Les bijoux bleus ont toujours été considérés par la tradition comme gage de fidélité et de pureté. Ils feront alors d’adéquates parures pour la mariée.

Pendentif en saphir

Les pendentifs sont des types de bijoux traditionnels qui restent intemporels. Ils ne se démodent pas et leur originalité les rend encore plus unique. Depuis fort longtemps, les pendentifs ont servi de protection contre le mauvais œil. D’ailleurs lorsqu’on voyait une jeune dame parée d’un pendentif dans la rue, cela voudrait tout simplement dire qu’elle est déjà prise. Pourquoi ne pas alors habiller un pendentif d’une belle pierre en saphir en guise de cadeau pour la jeune mariée.

Chaîne de cheville

Ce bijou ancestral signifie beaucoup dans diverses contrées. En effet, en Inde par exemple, la chaîne de cheville est un bijou qui symbolise la féminité. En Egypte ancienne, les femmes en portaient à l’occasion des cérémonies royales et bien d’autres. Pourquoi ne pas alors en porter le jour de son mariage. La chaine de cheville réalisée avec les plus belles pierres précieuses, serait également un cadeau de mariage idéal à offrir à la mariée.