Quels sont les risques couverts par une assurance dépendance ?

L’assurance dépendance est un contrat qui consiste à protéger la personne assurée contre la perte totale ou partielle de son autonomie. Même si le rêve de plusieurs personnes est de vivre une retraite paisible, il y a souvent des exceptions et ce contrat vient un tant soit peu aidez ses gens. Vous désirez souscrire à une assurance dépendance, mais vous ne savez les risques que cela couvre ? Retrouver ici les divers risques couverts par cette assurance.

La dépendance totale

Encore appelée dépendance lourde, la dépendance totale est l’un des premiers risques que couvre l’assurance dépendance. En réalité, la dépendance totale se traduit par le fait qu’une personne ne soit plus en mesure de jouir de ses quatre membres ni encore de faire quoi que ce soit sans que l’on ne vienne l’aider. Toutefois, avant la couverture de ce risque par la société d’assurance, il passe à une vérification par un médecin spécialisé attester vraiment d’une telle situation. Une fois cette étape vérifiée, vous pouvez commencer par percevoir les indemnités de votre contrat compte tenu des termes aux contrats. Vous pouvez également consulter le site  suivant pour en savoir plus.

La dépendance partielle

L’assurance dépendance couvre également ses assurés en cas de dépendance partielle. Quand bien même cette dépendance n’affecte pas totalement l’intéressé, il est quand même couvert par l’assurance. Cela aide l’assuré à pouvoir prendre soin de soi-même et de ne point constater de vide ou le manque de ses proches près de lui. Même dans ce cas, une étude est faite par un spécialiste du métier et statuer la société d’assurance sur les faits.

La dépendance légère

La dépendance légère est considérée comme étant le plus bas niveau de dépendance, mais cela n’empêche pas les sociétés d’assurance à couvrir ce risque. Cette couverture permet à l’assuré de se sentir accompagné et suivi. Toutefois, cette dépendance doit être aussi confirmée par un médecin choisi par la société d’assurance avant de commencer par bénéficier des avantages.