Quels sont les avantages des crèmes glacées pour notre organisme ?

Lorsqu'il s'agit de prendre soin de nous, nous recherchons toujours des aliments à faible teneur en calories. Cependant, il faut parfois accorder de l'attention non seulement aux calories, mais aussi aux propriétés de certains aliments qui, à première vue, seraient écartés de votre régime. Par exemple, connaissez-vous les bienfaits de la crème glacée ? Nous vous les présentons dans cet article.

La crème glacée : un entremets très nourrissant

Lorsque l'été arrive, nous avons envie d'aliments rafraîchissants. La crème glacée est beaucoup plus consommée pendant les mois chauds. Une portion de crème glacée à base de lait ou de yaourt fournit jusqu'à 15 % des besoins quotidiens en calcium. En outre, vous pouvez toujours trouver une version sans sucre et sans gluten pour déguster ce dessert rafraîchissant sans remords. Les glaces fait maison par exemple ne contiennent que 6 % de matières grasses. Une raison donc de disposer des machines pour produire des desserts glacés.
Les glaces sont également riches en protéines, en vitamines A, B2 et B6, C, D, E, en phosphore, magnésium, sodium et potassium. Cela fait de la crème glacée un aliment parfait pour tous les âges. La crème glacée contient des glucides essentiels pour vous donner l'énergie dont vous avez besoin tout au long de la journée.

Profitez des bienfaits de la crème glacée après une séance d'entraînement

La crème glacée est un aliment qui peut être consommé toute l'année. Il est absolument faux de continuer à penser que manger de la glace en hiver provoque des rhumes. Non seulement la crème glacée ne nous rend pas malades, mais elle nous aide aussi à récupérer après un exercice physique. C'est pourquoi il est recommandé de manger un peu de glace après l'entraînement pour nourrir les muscles et soulager l'inconfort. Comme nous le savons tous, après un exercice, nos muscles ont besoin de récupérer rapidement le glycogène perdu. La crème glacée est un bon moyen d'y parvenir, car elle contient des protéines, des sucres et de fortes doses de vitamines.