Quels outils pour lisser ses cheveux ?

Le lissage des cheveux est devenu une vraie tendance chez la gente féminine. C’est une méthode qui permet de changer de style capillaire en optant pour le redressement des cheveux. Plusieurs outils sont dorénavant disponibles sur le marché pour permettre aux femmes de parfaire leur coiffure. Quels outils choisir ? Focus !

La brosse magique

Encore appelé la brosse lissante c’est un outil qui n’est pas très répandue. Elle reste tout de même la solution la plus recommandée. Pratique, elle garantit un lissage très rapide de vos cheveux. Cette brosse est sécurisée car elle n’abime pas vos cheveux. Vous obtiendrez un résultat satisfaisant car ce sont uniquement les picots qui sont chauffés ; ceci vous empêche de vous brûler. Pour en savoir plus sur son mode d’emploi, consultez l’un des conseils publié ici.

Une brosse lissante apporte également du volume et de la brillance à vos cheveux. Son utilisation résulte du type de cheveux que vous avez. Il en existe de plusieurs caractéristiques et tout dépend de la marque. Son prix varie également en fonction du modèle que vous avez choisi.

Le fer à lisser

C’est l’outil le plus utilisé aussi bien par les professionnels que les amateurs du lissage. Elle se présente comme un cylindre imbibé de petits trous et qui vont diffuser de la chaleur pour redresser vos cheveux. Il est souvent pourvu d’une fiche électrique que vous insérez dans une prise pour le chauffer. Le fer à lisser dispose d’un mécanisme qui permet d’ouvrir le cylindre et d’y passer les cheveux pour déclencher le lissage. Il faut faire attention à la température pour ne pas abîmer son cuir chevelu.

Les femmes l’emploient plus souvent car il offre deux solutions en effet. Vous pouvez en effet utiliser ce même appareil pour faire des boucles à vos cheveux. Si le fer à lisser existe sous différents modèles, son prix n’en demeure pas moins abordable. Demandez conseil à votre coiffeur avant l’achat.