Quels critères suivre pour bien choisir une trottinette électrique ?

Tout le monde a parfois envie de changer sa mobilité. Et la trottinette électrique constitue aujourd'hui l'une des alternatives possibles. Mais avant d'opter pour un tel moyen de déplacement, il est primordial de savoir faire son choix. Voici quelques critères à suivre pour bien choisir une trottinette électrique. 

L’autonomie de l'engin

Lorsqu'il est question de parcourir des kilomètres sans se soucier d'un quelconque rechargement, l’autonomie devient un critère clé. Il est donc préférable de penser à étudier le temps de rechargement. Cela permet de s'assurer de ne pas être à l’arrêt trop longtemps entre 2 trajets. 

Au cas où vous souhaiteriez entrer plus dans les détails des caractéristiques techniques de la trottinette, il y a bien un critère spécifique à suivre. Il est notamment question de prendre en compte la capacité en Wh de la batterie. Cela permet de comparer les différents modèles. Lorsque vous vérifiez ceci, vous pouvez être sûr d'être sur le bon chemin de sélection. 

Le poids et la transportabilité

S'il arrivait qu'un utilisateur habite à l'étage d'un immeuble, sans ascenseur ou que ce dernier doit combiner : trottinette électrique et transport en commun (train, métro, tramway), il est important de vérifier le poids. Puisqu'il est difficile d'avoir à transporter une trottinette de 30 kg tous les jours et à parcourir les escaliers. Il est donc préférable d'opter pour une trottinette de poids maximal 15 kg. Et surtout, s'assurer qu’elle soit facile à plier et à porter.

La puissance du moteur

La puissance du moteur de la trottinette est de mise pour pouvoir aller à l’ascension des côtes, tout en ayant son engin sous le pied. 

Il n'y a pas toujours de calme plat sur les trajets urbains. Il faudra donc vraiment prendre en considération, la puissance avant de choisir l'engin. Ainsi, pour mieux faire, il est préférable de prendre la capacité en Watt du moteur pour référence.