Quels avantages les oreillers à mémoires de forme apportent-ils à notre repos ?

Lorsqu'il s'agit de choisir un oreiller, la première décision à prendre est celle du matériau dont il est fait. Si l'on s'en tient aux tendances les plus récurrentes, les oreillers à mémoire de forme continuent de dominer le marché. Et ils le font parce qu'ils ont un certain nombre d'avantages indiscutables. Dans ce billet, retrouvez les principaux avantages de ces oreillers.

Le type de matériau

Les avantages d'un oreiller à mémoires de forme résident dans sa conception même. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant . Développé avec les dernières technologies, le matériau viscoélastique avec lequel ils sont fabriqués a des propriétés qui les rendent plus sensibles au poids et à la température du corps. Grâce à ces caractéristiques, on obtient une sorte de confort climatique qui favorise la profondeur du sommeil. 

L’adaptabilité de l’oreiller

Un autre de leurs avantages est leur mémoire intelligente. Le matériau viscoélastique parvient à conserver la forme du corps lorsque la tête du dormeur se trouve sur l'oreiller. Toutefois, une fois que l'utilisateur se lève du lit, l'oreiller à mémoires de forme reprend sa forme initiale. Il s'agit donc de modèles ergonomiques qui s'adaptent totalement au cou et aux vertèbres cervicales du dormeur.

Sa Fermeté

Les oreillers fabriqués en matériau viscoélastique sont les plus recommandés pour les dormeurs qui ont besoin de maintenir la hauteur et la posture de leur cou. En outre, ces modèles sont idéaux pour les utilisateurs qui ont tendance à dormir sur le côté.

Respirabilité

Il faut garder à l'esprit que le viscoélastique est un matériau athermique. C'est-à-dire que l'un de ses avantages est qu'il ne transmet ni le froid ni la chaleur, mais qu'il conserve la chaleur corporelle. Par conséquent, pour tous les utilisateurs ayant tendance à transpirer, nous recommandons de choisir celui qui présente le plus haut niveau de respirabilité.

Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont conçus pour les personnes qui dorment sur le dos, sur le côté ou sur le ventre.