Quelles sont les étapes à suivre pour réussir l’installation du ventilateur de plafond ?

Pour bien profiter de son ventilateur de plafond et lui garantir une longue utilisation, il faut bien l’installer. C’est pour cela que nous allons vous aider avec les étapes d’une bonne installation de son ventilateur de plafond. Lisez donc cet article avec attention.

Ouverture du carton et sécurisation des lieux

01-Ventilateur-Plafond est l’un des modèles les plus répandus. Pour commencer, vous devez d’abord ouvrir votre carte et vérifier la présence de tout ce qu’il vous faut pour le travail. Vous devez donc vous assurer d’avoir toutes les pales, les fixations, le kit luminaire et la télécommande si possibles. Rassemblez également tous les outils dont vous aurez besoin. Il s’agit d’une pince, de tournevis, d’une perceuse, d’un tabouret, etc. N’oubliez pas de vérifier la notice. Elle est très importante. Lorsque vous aurez fini avec cette étape de vérification, procédez maintenant à la coupure de l’alimentation. Pour être encore sûre d’avoir vraiment coupé l’électricité de votre maison, vous pouvez appuyer sur l’interrupteur d’une lampe pour voir si elle va s’allumer. Sinon, vous êtes maintenant prêt pour faire l’installation proprement dite.

L’installation proprement dite du ventilateur de plafond

Pour passer aux choses sérieuses, vous devez d’abord trouver le bon emplacement pour votre ventilateur. Il ne faudrait pas que certains accessoires de votre pièce puissent empêcher son bon fonctionnement. Ensuite vous devez fixer le support du ventilateur. Pour éviter que votre ventilateur de plafond ne chute après, vous devez le fixer à un plafond bien résistant. Choisissez donc un support qui pourra bien gérer tout le poids de votre ventilateur. Après avoir fixé le support, assemblez les éléments de votre ventilateur. Suivez maintenant rigoureusement le processus qui se trouve sur la notice. Veillez à ce que les pièces soient bien fixées. Lorsque vous finissez de fixer et que votre ventilateur est en un seul morceau, vous pouvez le suspendre au support. Réalisez à présent les branchements électriques et synchronisez la télécommande. Il ne vous reste plus qu’à remettre l’électricité et à mettre en marche votre ventilateur de plafond pour en jouir pleinement.

En résumé, voilà les étapes que vous devez suivre attentivement pour réussir l’installation de votre ventilateur de plafond. Et ce sera à son tour de vous procurer un confort.