Lunette lumière bleue : quand la porter ?

La lunette lumière bleue est indispensable surtout à l’ère du numérique. Jeunes comme adultes utilisent à foison les appareils numériques tels que les ordinateurs et les smartphones. Ce n’est pas rare de trouver des personnes scotchées à leurs téléphones près de 12 h à 15 h par jours. Pourtant ces écrans qui diffusent de la lumière bleue ont des impacts nocifs sur la santé. Découvrons ensemble quand porter la lunette lumière bleue.

Porter des lunettes lumière bleues si vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur ou tout autre appareil numérique



Les lunettes lumière bleues ont été conçues pour soulager vos yeux de la puissance de la lumière bleue. Pour répondre à des mails, préparer une présentation PowerPoint ou consulter des sites d’actualités, vous pouvez porter ces lunettes. De nombreuses activités sont disponibles sur le net, en cliquant ici, vous en saurez plus.
C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a une consommation élevée des écrans. Si vous passez beaucoup d’heures sur votre smartphone ou devant un écran, prenez soin de porter ces lunettes. Elles préviennent la fatigue oculaire. Elles protègent votre rétine des reflets lumineux bleutés. Le port de ce type de lunette permet de limiter les troubles du sommeil, les yeux piquants et les dommages sur la rétine.

Portez des lunettes lumière bleue en cas de symptômes de fatigue oculaire



C’est très fréquent à la fin d’une journée de sentir des picotements au niveau des yeux. Vous sentez la migraine et vous bâillez. Ces derniers représentent les symptômes de la fatigue oculaire. Et cela arrive quand vous passez trop de temps sur les écrans, que ce soit votre ordinateur ou votre téléphone.

D’autres symptômes comme la rougeur et la sécheresse oculaire peuvent s’ajouter. Travaillez pendant longtemps devant la lumière bleu fatigue l’œil. La lunette lumière bleue permet de protéger vos yeux contre cette lumière bleue. Les dommages oculaires sont ainsi limités.

Portez des lunettes lumière bleues si vous avez du mal à vous endormir



Selon plusieurs médecins et professionnels de la santé, il est nécessaire de se tenir loin des écrans au moins 2 heures avant de dormir. De la même façon, il faut éviter de regarder un écran le matin au réveil. Donnons l’opportunité à notre cerveau de se réveiller afin d’éviter une agression. La mélatonine, une hormone indispensable pour dormir, est perturbée par les écrans. En utilisant les lunettes lumière bleues, vous protégez cette hormone qui ne sera plus déréglée.