Les différents types de visas touristiques pour se rendre au Cuba

C'est bientôt les vacances et vous avez porté votre dévolu sur le Cuba. Vous n'avez pas tord car le Cuba fait partir des plus généreuses destinations pour des visites touristiques. Cependant, pour s'y rendre, il vous faut prendre quelques dispositions indispensables dont le visa sans quoi vous ne pourrez pas effectuer votre voyage. Il existe plusieurs types de visas touristiques que vous ne connaissez certainement pas.

Le visa A1 ou le visa touristique

Avant de parler de ce visa, il est faut rappeler que le visa est un document de voyage indispensable pour se déplacer d'un pays à un autre surtout quand on est un étranger. Tous ceux qui sont en déplacement, doivent en posséder. C'est le cas de tout ceux qui comptent se rendre à Cuba. Pour avoir un visa pour Cuba, il faut d'abord identifier le but de votre déplacement. Ainsi, pour ceux qui vont à la découverte du Cuba, c'est à dire tout ceux qui s'y rendent pour des séjours touristiques, le visa A1 est celui qu'il vous faut. Pour ce genre de visa, la durée de séjour est de quelques jours et la demande se fait au niveau de l'ambassade du Cuba de votre pays.

Le visa A2 ou le visa de famille et la carte touristique

Ce type de visa est exclusivement réservé à tous ceux qui ont des personnes vivant au Cuba ou qui ont une résidence et qui ont des liens de parenté avec eux. Il peut s'agir des parents comme les pères, les mères, les les frères ou les époux ou épouses. Ainsi, grâce à ce visa, ils pourront rendre visite à leurs proches pour quelques temps. Par ailleurs, la carte touristique fait également partir des différents types de visas cubains. Ce visa quant-à lui, permet à ceux qui ont les parents avec qui ils n'ont pas de liens aussi proches que ceux énumérés ci-dessous. Nous pouvons citer les amis par exemple. En effet, ce visa est particulièrement pour ceux qui viennent des pays membres de l'Union européenne.