Les différents types de bâches de piscine

La bâche joue un rôle très important pour protection de la piscine des déchets et autres objets toxiques. Elle empêche également l’eau de s’évaporer. Ce qui permet de garder l’eau propre et dans sa chaleur. Deux types de bâches sont à distinguer à cet effet. Lisez plutôt cet article pour les découvrir.

Les bâches d’été

Encore appelées bâches à bulle, les bâches d’été sont celles qu’il faut pour garder au chaud son eau avec une bonne température. En effet, ces bâches constituent des bulles d’air qui sont à la base de ce maintien de température, voire sur ce site. Ce sont des bâches faites en polyéthylène. Cette protection qu’apportent ces bâches consiste à empêcher les feuilles, les poussières, les insectes de tomber dans la piscine.
Par ailleurs, les bâches d’été sont transparentes et aident la piscine à pouvoir capter les UV. Elles réchauffent également la piscine. Les bulles d’air jouent un rôle créateur d’effet de serre sur votre bassin, et maintiennent bien évidemment la chaleur enregistrée au cours de la nuit. Elles servent également d’isolant thermique.
Pendant la canicule, les bâches d’été réduisent le taux d’évaporation de l’eau de la piscine. L’installation d’une bâche à bulle se fait contre l’eau et les bulles se retrouvent en dessous.
Par ailleurs, il est possible de compléter à la bâche un enrôleur.

Les bâches d’hiver

Les bâches d’hiver s’utilisent spécialement pour protéger sa piscine en période hivernale. Ce sont des bâches conçues en PVC opaque. Ces types de bâches apportent une protection contre toute agression d’hiver et d’autres intempéries. Parmi ces intempéries, il faut noter les vents violents, la neige et même de fortes pluies.
Faites également en opaque, elles empêchent le processus de photosynthèse à l’origine du développement des algues. Il est recommandé que ces bâches soient fixées au sol, question de résistance aux agressions des intempéries. Ainsi, il est conseillé de recourir à un professionnel pour fixer sa bâche.
Les bâches d’hiver couvrent la piscine et empêchent tout débordement de l’eau en précipitation.