Les différents type de bijoux

Depuis des années, les bijoux font toujours le bonheur des femmes. Cependant, il est important de savoir qu'il existe une variété de bijoux. Ces différents types de bijou possèdent des caractéristiques qui leur sont propres.

Les bagues

La bague n'est plus un accessoire à présenter dans le monde des bijoux. Vous cliquez ici pour plus d'informations. Ce type de bijou est très populaire et se porte généralement au doigt. Par ailleurs, il faut préciser que la bague peut être placée sur n'importe quel doigt, cela dépend en effet de vos préférences. Ainsi, il existe plusieurs types de bagues. D'abord, il y a la bague de fiançailles qui est le symbole d'une demande en mariage. La plupart du temps, il s'agit d'une bague avec une pierre précieuse située au centre en diamant ou en or. Ensuite, il y a l'alliance qui est la bague de mariage. Ce type de bagues est le plus souvent en or du côté de l'homme et en diamant du côté de la femme. Enfin, il y a aussi les bagues de naissance, les bagues sur mesure et bien d'autres encore.

Les colliers

Le collier est ce bijou qui est porté au cou. Il existe aussi sous plusieurs formes. À l'instar des autres bijoux, le collier provient également de plusieurs matières. À cet effet, il existe donc les colliers en or, argent, diamant, soie ou en cuir. Cependant, le métal le plus utilisé est l'or. Les colliers sont souvent aussi dotés de pierres précieuses qui les mettent en valeur. Ici, il s'agit d'un bijou assez particulier, car il témoigne de la classe sociale des individus.

Les bracelets et les boucles d'oreilles

Il s'agit ici des bijoux les plus utilisés dans le monde. Au départ, ces bijoux étaient beaucoup plus la propriété des femmes, mais avec le temps, les hommes ont aussi commencé à en faire usage. Ce sont des accessoires qui se présentent sous diverses formes selon les modèles et les matériaux de fabrication. Les bracelets sont portés autour de la main tandis que les boucles d'oreilles sont portées à l'oreille. Toutefois, il faut préciser que l'utilisation des boucles d'oreilles s'est un peu élargie car il existe aujourd'hui des boucles d'oreilles pour d'autres parties du corps.