Les critères pour choisir une résidence de retraite

Choisir une résidence de retraite est la solution qui s’offre à toutes personnes qui ont perdu leurs mobilités et autonomies. Ainsi, bien que ces résidences retraite soient nombreuses, il est important de les choisir avec soins. Pour cette raison, cet article vous parle de quelques critères que vous devez prendre en compte si vous êtes à la recherche d’une résidence de retraite.

Le tarif de la résidence

Le tarif d’une résidence retraite n’est pas le même. Par exemple, une maison de retraite Claye-Souilly du château n’est pas le même qu’une résidence EPHAD classique. Envie de choisir une maison de retraite, plus de conseils ici. Vous devez donc prendre en compte le prix de l’hébergement et aussi le tarif de dépendance. Vous feriez mieux de vous renseigner aussi sur les différentes prestations que les résidences vous proposent.

L’emplacement de votre résidence

Vous devez veiller à la localisation de votre résidence lorsque vous voulez faire son choix. Lorsqu’il s’agit du choix d’une AFP par exemple, sa localisation doit être prise en compte. Ceci permettrait aux membres de votre famille de vous rendre visite facilement. Aussi, optez pour une maison de retraite qui n’est pas trop loin de votre ancien domicile. Lorsque votre résidence est proche de votre maison, il est aussi facile pour vous de rendre visite à vos enfants.

Les différents types de résidences de retraite

Les maisons de retraite sont de plusieurs types. Parmi tant d’autres, nous avons :
• La résidence- autonomie
La résidence- autonomie est nécessaire si vous songez au confort. Il vous offre le confort nécessaire, mais aussi des services de proximité. Ces résidences ne sont pas médicalisées, mais vous pouvez y vivre de façon indépendante. La résidence autonomie vous offre des services de restauration, d’animation et d’entretien.
• La résidence EPHAD
La résidence EPHAD est le type de résidence le plus connu. Elle est destinée aux personnes qui ont plus de 60 ans et qui ont besoin d’un soin quotidien. Elle est une résidence médicalisée et s’adresse plus précisément aux personnes qui souffrent des troubles physiques ou mentaux.