Le Visa USA : une nécessité pour voyager aux Etats-Unis d’Amérique

Toute personne désirant entrer et séjourner à durée limitée sur un territoire doit impérativement avoir un visa à sa disposition. Continuez à lire cet article pour découvrir les différents types de visas pour USA et comment en obtenir un.

Les types de visas pour les USA d’Amérique

Il existe plusieurs types de visa dont en voici quelques-uns :
-le visa tourisme : encore appelé visa de circulation, il peut être à entrée unique ou à entrée multiples
-le visa travail : encore appelé permis de travail, si vous voyagez pour occuper un poste salarié, vous devez forcément l’avoir.
- le visa J1 : réservé pour les échanges culturels, les étudiants, les vacances, c’est un visa de grande portée qui couvre un groupe diversifié de programmes, de cours et d’autres catégories. Si vous appartenez à l’une de ces catégories énumérées, vous pouvez donc avoir besoin d’un visa J1

Obtenez un visa pour les USA d’Amérique ?

Il ressort d’une obligation de disposer d’un visa afin de pouvoir aller aux USA. Pour donc avoir un permis pour les USA, vous devez d’abord vous rendre à l’ambassade afin de faire une demande officielle. Suite à cela, vous devez fournir tous les documents justificatifs (passeport valide, une photo qui respecte les exigences pour un visa américain, la confirmation de la soumission du formulaire DS-160, le justificatif de paiement des frais de visa, etc.) afin de valider votre demande. lisez ceci pour faire une demande de visa USA.

Combien coute un visa USA ?

Le prix est généralement fixé en fonction de la raison du voyage. Le visa réservé pour le tourisme ou pour les affaires de maximum six (06) mois coute 150 dollars. Celui réservé aux études coute 160 dollars. Par contre, le visa pour investisseur a un tarif plus élevé, de 270 dollars.