Le lustre design italien

Le lustre design italien est un luminaire intérieur qui fait partie de la multitude de lustres existants. Il dispose toujours d’un effet qui attire le regard, car il correspond au goût contemporain. Pour plus d’idées sur cet outil de lumière, cet article est le bienvenu.

Bon à savoir sur le luminaire : Le lustre design italien

Le lustre design italien détient généralement beaucoup de sources lumineuses. L’éclairage du lustre provient aussi d’une ampoule classique ou d’une ampoule LED. La LED demeure toutefois une solution respectueuse pour l’environnement ; en cliquant ici. Le lustre suspension est composé de plusieurs matières telles que le métal, le verre et le laiton qui incarne différents styles.

Quelques modèles de luminaires italiens : l’excellence au service de la lumière

La fabrication des designers italiens en matière de luminaires est productive. On ne peut faire un résumer de leur savoir-faire tellement beaucoup sont différents. Nous donnons ici quelques exemples de la diversité de leur produit.

La lampe Acro, structurale, est créée par Achille et Pier Giacomo en 1962 qui présente l’Italie sur l’éclairage intérieur. Avec ses dimensions exceptionnelles, elle est haute de 2,40 m avec 2,20 m de large. Elle est faite à base du beau marbre de Carrare joint à l’acier de la structure et à l’aluminium de l’abat-jour. Autant qu’elle propage la lumière et s’édicte tel un élément central en matière de décoration d’intérieur, elle capte l’attention.

Dans un tout autre style, la lampe Daruma de Sergio Asti, composée de verre soufflé, est créée en 1968. Elle est dans les collections du Museum of Modern Art de New York. Discret et atemporelle, sa forme évoque les poupées japonaises, elle atteste une fois encore le travail du design italien.

Désignée par Vico Magistretti et éditée à la fin des années 1960 par Artemide, elle fait l’objet d’histoire du luminaire italien. Tout sur ce produit de lampe particulièrement est novateur. En effet, c’est grâce à l’utilisation des couleurs chaudes, les parties mobiles qui laissent la modulation de l’éclairage ainsi que l’orientation. Il faut aussi noter l’effet d’éclipse que génère le lustre design italien qui est créé lorsque la demi-sphère oblitère la lumière.