L'assurance habitation est elle exigé par la loi

Certaines assurances sont obligatoires. Par exemple, si vous avez une voiture, vous devez souscrire une police automobile qui comprend au moins la garantie responsabilité civile. Cependant, les propriétaires ne savent souvent pas si une assurance habitation est nécessaire. Que dit la loi? Dans cet article, nous vous expliquons quand vous devriez avoir cette assurance.

Une assurance habitation est-elle obligatoire si on achète une maison

L'assurance habitation n'est obligatoire que si vous achetez votre maison avec un prêt hypothécaire. Ensuite, dans le cas où vous achetez une maison, la loi ne vous oblige à avoir ce type d'assurance que tant que vous acquérez un prêt hypothécaire. Pour plus d'informations veuillez voir le site.
Si vous disposez de suffisamment d'argent pour payer en espèces l'achat d'un appartement ou d'une maison, vous n'êtes pas obligé de souscrire une assurance habitation. Et, si au lieu d'acquérir un prêt hypothécaire, vous en avez un personnel, vous n'êtes pas obligé non plus.

Assurances habitation, au delà du devoir

Dans tous les cas, tant que vous êtes propriétaire d'une maison, il est fortement recommandé de souscrire une assurance habitation pour la protéger. Parce que? Vous êtes propriétaire d'un bien d'une valeur considérable où vous vivrez de nombreuses années, probablement tout au long de votre vie. Et, au fil des ans, il est facile pour votre maison d'éprouver au moins certains des risques envisagés dans les polices d'assurance habitation.

Le risque de nuire aux voisins

Vous devriez surtout envisager de souscrire à une assurance habitation lorsque vous avez des voisins voisins et / ou à l'étage inférieur, car vous pourriez leur nuire en leur causant de gros dommages dont vous êtes directement responsable, comme en cas de fuite d'eau et de formation d'humidité. dans d'autres voisins.
L'assurance habitation peut sauver les finances de la famille
Il convient de souligner les maisons qui ont un magasin à l'étage inférieur, comme une pharmacie, un magasin d'électronique ou un restaurant. Si tel est votre cas, il vous sera facile de réfléchir un instant à l'ampleur des dommages que vous pourriez causer. Ces types de situations peuvent même ruiner des familles sans assurance habitation.