Comment utiliser un serre-tête

Dans le domaine de la mode, les tendances sont nombreuses et multiformes. Il peut s'agir soit d'un simple accessoire ou une tenue entière. Cela étant, l'une de ces tendances perdure encore jusqu’à ce jour : les serre-tête. Qu’est-ce qu’un serre-tête ? Quels sont ses avantages ? Comment l’utiliser?

Qu’est-ce qu’un serre-tête ? 

Tout d’abord, l’histoire du serre tete remonte à bien des siècles. C’était autrefois un simple bandeau. Depuis lors, il a évolué et est aujourd’hui un arceau en plastique ou en métal, recouvert soit d'un simple tissu ou même décoré. C’est non seulement un accessoire de mode très élégant, mais un bon outil de coiffure et un beau bijou de beauté. Il en existe plusieurs variétés à cet effet. Il se place au-dessus de la tête et un peu à l’arrière oreilles pour lui permettre de bien tenir.

Les avantages du serre-tête

Très pratique et facile à porter, le serre-tête aide à bien mettre en évidence le visage. Il permet aussi de bien maintenir les cheveux en arrière pour ne pas qu’ils vous perturbent quand vous êtes au téléphone, ou que vous êtes en action au travail. Ce qui vous aide à gagner un temps précieux en vous évitant de vous coiffer si vous avez une urgence. Vous vous sentirez plus à l’aise ainsi. 

Quelques conseils pour mieux porter un serre-tête

Il existe différentes façons de porter un serre-tête, et donc plusieurs styles. Ainsi pour un style simple et chic, mettez le au milieu de la tête en repoussant d’abord vos cheveux en arrière. Pour un style plus décontracté, il vous suffit de faire un demi-bun sur la tête et d'y ajouter le serre-tête en avant. Mais un peu en forme de couronne. Par contre, le style romantique est un peu moins facile. Il faudra d’abord faire de fines et légères tresses avec vos cheveux ensuite, vous les joindrez à l’arrière. Vous mettrez le serre-tête par-dessus votre tête en le serrant un tout petit peu et en cachant ses arrières sous vos cheveux.