Comment entretenir une écharpe porte-bébé ?

L'écharpe de portage est faite en tissus. Et comme n'importe quel autre accessoire du genre, elle se salit. On aimerait aussi pouvoir l'utiliser assez longuement. L'entretenir devient donc nécessaire. Mais on ne procède pas de n'importe quelle façon. Certaines techniques sont meilleures que d'autre. Cet article indique assez clairement comment s'y prendre pour entretenir son écharpe de portage.

Comment laver l'écharpe pour la première fois ?

L'entretien de l'écharpe commence dès la première fois que la laver devient nécessaire. Plus de conseils pour bien garder son écharpe de portage sont accessibles via le lien du site. Après l'achat de l'écharpe, on doit pouvoir éviter d'altérer ses couleurs au premier lavage. On conseille à cet effet de les fixer à travers une technique simple. Il vous faut vous rassurer que l’écharpe à été trempée 10 heures dans de l'eau froide. Étant donné que la quantité d'eau pour l'opération sera importante, la quantité de vinaigre à utiliser est d'un demi-verre. Le lavage à effectuer doit être réalisé à 30° et suivi d'un essorage doux. Les particules pouvant être nocives pour le bébé seront éliminés. Aussi, l'écharpe rétrécit du gonflements des fibres et devient de ce fait plus résistante. Pour la sécher, il faut l'exposer à l'air libre, mais surtout pas en plein soleil au risque de la décolorer.

Comment gérer la suite de l'entretien de l'écharpe ?

L'écharpe de portage est un accessoire qu'on utilise longuement. Toutes les fois ou presque l'on s'en sert pour porter son bébé. Il faudrait donc la mettre dans les conditions qui puissent favoriser son usage. C'est principalement avec les écharpes sergées que c'est d'une extrême nécessité. Il suffit de les tresser et de souvent s'asseoir dessus si elles ne deviennent toujours pas souples. Les lavages ne doivent pas être réguliers. De plus, les rares nettoyages de l'écharpe devront se faire à 30°, suivis d'un essorage doux. Le vinaigre, lui ne compte que pour le premier lavage. Et pour le séchage, l'idéal demeure un espace à l'air libre sans soleil.