Comment éduquer votre chien ?

L'éducation du chien est essentielle. Toutefois, il est important de le faire ensemble et de ne pas attendre ou exiger trop. Chaque animal a son propre temps et il ne sert à rien de le réprimander ou de le frapper constamment. Voici quelques conseils sur la façon de faire de l'exercice à votre chien.

Patience et persévérance

Avant toute chose, vous devez faire preuve de beaucoup de patience et de persévérance lorsque vous dressez votre chien. Plus tôt vous commencerez, mieux ce sera pour votre animal et sa vie paisible. Toutefois, si votre chien ne comprend pas immédiatement votre demande, ne paniquez pas et ne vous énervez pas. Après tout, c'est l'accumulation de jours et de détermination qui est importante.

Enseignement des commandes de base

Apprendre à votre chiot à s'asseoir est l'une des compétences les plus fondamentales que vous pouvez enseigner, c'est donc un bon début. Un chien qui connaît l'ordre "assis" sera beaucoup plus calme et facile à manipuler qu'un chien qui n'a pas appris cet ordre simple. L'ordre "assis" prépare également le chien à des ordres plus difficiles tels que "reste" et "aboie". Vous pouvez voir ici, de nombreux autres conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre chien.
Un autre ordre important que votre chien doit apprendre est le mot "viens". Ce commandement est très utile lorsque vous perdez votre prise sur la laisse et laissez accidentellement la porte d'entrée ouverte. Ce commandement est également facile à apprendre et peut contribuer à éviter les problèmes à votre chien.
L'ordre suivant est l'un des ordres les plus difficiles de l'éducation canine. La raison pour laquelle cet ordre est si difficile à maîtriser est qu'il oblige le chien à se soumettre. Vous pouvez aider votre chien en rendant le dressage positif et détendu, surtout si votre chien est craintif ou anxieux. Veillez à féliciter le chien lorsqu'il exécute un ordre avec succès.
Comme l'ordre "assis", l'ordre "reste" vous aidera à garder le chien sous contrôle. Ce commandement est utile dans de nombreuses situations, par exemple lorsque vous voulez empêcher le chien de se battre.
Ne vous précipitez pas pour apprendre cet ordre à votre chiot. Si vous mettez la barre plus haut et qu'il essaie vraiment, revenez à l'étape précédente.