Astuces pour enlever les taches de sang d’un vêtement

Prendre soin de ses linges est un acte très important. Cependant, il arrive de faire face à certaines taches indélicates qui seraient indélébiles s’il n’y avait aucun moyen pour les enlever. Heureusement, certains moyens simples et rapides permettent d’en venir à bout de ces dernières. Découvrez quelques astuces efficaces pour enlever des habits les taches de sang.

Utiliser du vinaigre blanc

Certains produits ménagers permettent une prise en charge rapide des taches de sang dans un habit. Vous pouvez parcourir ce site pour en savoir plus. Le vinaigre fait partie de ces produits de ménage doté propriétés pouvant servir à enlever les taches de sang d’un linge. Pour y arriver, déposez ce liquide sur la partie concernée et laisser agir pendant quelques minutes. Ensuite, faites de petits mouvements de pression avec un chiffon bien propre afin d’absorber la tache de sang. Pour éviter d’endommager la chemise concernée, il est conseillé d’y aller avec la plus grande délicatesse.

Appliquer du jus de citron

Le jus de citron est un autre liquide capable de gérer les taches de sang avec succès. En effet, le jus de citron grâce à son acidité permettra de dissoudre la tache afin que vous puissiez l’enlever avec facilité. Après désintégration de l’hémoglobine, vous pouvez soumettre votre habit à un lavage normal avec de l’eau. Mais prenez garde à l’utilisation d’eau chaude. Contrairement à ce que pensent plusieurs personnes, ce liquide quand il est trop chaud a tendance à coaguler le sang. De ce fait, pour ne pas compliquer la situation, il est plutôt sage d’utiliser de l’eau froide pour procéder à l’enlèvement de ce type de saleté.

Employer du sel ou de l’aspirine

Faire usage du sel peut aider à dissoudre une tache de sang de manière adéquate. Il suffit d’appliquer de l’eau bien salée à votre tache et laisser agir pendant quelques instants. Cette solution s’évertuera à atténuer la teneur de cette saleté quitte à vous permettre de l’enlever plus facilement au lavage à main ou à la machine avec un bon détergent. L’aspirine fera pareil lorsqu’elle est employée pour la cause.