Aix-en-Provence : une destination intéressante pour les touristes passionnés des métaux précieux

Pour les vacances ou congés de cette année, si vous envisagez d’aller en France, pensez à faire un tour en région Provence-Alpes-Côte d’Azur ; en Aix-en-Provence. Non seulement vous passerez de moments inoubliables. Vous pourriez même y faire des affaires si vous êtes amateurs des métaux précieux. Mais par-dessus tout, vous aurez la possibilité de faire un voyage dans le passé. Découvrez pourquoi.

Amateurs des métaux précieux : pourquoi visiter l’Aix-en-Provence ?

Aix-en-Provence représente la deuxième ville intéressante des Bouches-du-Rhône après Marseille. Ville assez ensoleillée, elle connaît près de 300 jours de soleil par an. Elle présente donc une grande quantité d’ensoleillement avec près de 2 861 heures. Donc vous y serez moins embêté par le climat, que dans d’autres communes de France.

En termes d’opportunités d’affaires, il existe en Air-en-Provence la possibilité d’effectuer de l’Achat or Aix-en-Provence. En réalité, en plein cœur d’Aix-en-Provence se basent des sociétés spécialisées dans l’achat, la vente d’Or et d’Argent et dans le Change de Devises. Elles vous rachètent les objets en métal précieux comme les pièces, les lingots, des vieux bijoux, des objets divers, de l’or dentaire, etc. 

Tourisme en Aix-en-Provence 

La ville est réputée pour son riche patrimoine culturel. D’ailleurs, c’est elle qui a vu naître le célèbre peintre du mouvement impressionniste et père de la peinture moderne, Paul Cézanne. Dans l’atelier du « Maître d’Aix » situé sur la colline des Lauves, vous découvrirez de très nombreux chefs-d’œuvre comme les diverses représentations de Sainte-Victoire, « Les grandes baigneuses », etc.

D’autres vestiges d’un grand passé historique de la ville vous attendent, comme la Cathédrale Saint-Sauveur érigée au 12e siècle sur l’emplacement du forum antique. De même, dans le musée Granet ouvert depuis 1838, vous attendent des œuvres d’illustres artistes comme Picasso, Giacometti, Rubens, Géricault, Fernand Léger, Rembrandt, Nicolas de Staël, etc.

La ville d’Aix-en-Provence est vivante ; animée par les marchés comme la place des Prêcheurs, celle de l’Hôtel de Ville, le Cours Mirabeau, la place de Verdun, etc.