A la découverte de l’extrait Kbis

L’extrait Kbis est un document qui n’a pas une durée de validité définis et la plupart des entreprises en ont un exemplaire. Le but de ce document est e légalisé votre activité de commercialisation dans la région. Il est important et il comporte un bon nombre d’information sur vous et votre entité. Il est même exigé de le renouveler quand vous changer un aspect de l’entreprise. Cet extrait est à découvrir pour plus de compréhension.

Essentiel à savoir sur l’extrait Kbis

L’importance de ce document réside dans le rôle qu’il joue au sein d’une entreprise. Il faut obtenir un kbis pour éviter les contrôles douaniers lors de vos achats et ventes à l’export. Ce document ne s’obtient pas gratuitement et la plupart des entreprises qui l’utilise n’ont aucun problème de marchandises à la douane. L’intérêt qui ressort de sa possession est qu’il rassure les agents de chaque pays sur la fiabilité de vos services et vous ouvre ainsi beaucoup de portes. Bien qu’il soit à durée indéterminée, il faudrait veillez à ce qu’il date de trois mois maximums. Le simple fait qu’il soit récent signifie que les changements apporter à l’entreprise s’y trouve réellement.

Les informations présente sur un extrait Kbis

Les informations présente sur ces documents sont énormes et concerne l’entreprise en général. Il s’agit entre autres du nom de l’agence et du terrain sur lequel il est construit. Le NAF de votre entité est aussi inscrit sur le document pour permettre aux autorités de classer votre entreprise. Notons aussi que les licences et autorisations sont ajoutées à la liste. Cependant, l’inscription des succursales est importante. Pour les activités dont la responsabilité est limitée, il est important de mentionner le nom du liquidateur ainsi que le pouvoir qui lui est confié. Lorsque vous changez de siège, vous devez renouveler l’extrait avec les nouvelles informations nécessaires.