10 aliments brûleurs de graisse

Retrouvez-nous sur

Twitter icon
Facebook icon
Google+ icon
RSS icon

Par Anne Marie

10 aliments brûleurs de graisse - Santé - états d'esprit

Les régimes amincissants sont souvent synonymes de frustrations ! Si l'apport calorique journalier est la première chose à réduire à qui souhaite perdre du poids, il existe heureusement, dans la nature, des aliments qui consomment plus de calories qu'ils n'en contiennent.
Appelés aliments à calories négatives, ce sont des aliments peu caloriques dont le processus digestif coûte plus de calories à l'organisme qu'ils ne lui en apportent. Le métabolisme doit travailler plus dur pour extraire les calories de ces aliments. Ce qui permet à ces aliments d'être naturellement, d'excellents brûleurs de graisse. En d'autres mots, plus on en mange, plus on maigrit !

1- Le concombre
Avec 95% de son poids en eau, le concombre est un des aliments les moins caloriques. En plus d'être riche en vitamines C et K, le concombre a une forte teneur en cuivre ( nutriment nécessaire à la formation du collagène). Cependant, ses antioxydants sont surtout présents dans la peau. Non seulement le concombre possède un bon indice de satiété, mais contient aussi des acides caféiques qui aident à lutter contre la rétention d'eau. Les nutritionnistes conseillent d'éviter de les dégorger avec du sel (ce qui entraîne la disparition d'une grande partie de ses nutriments) et de préférer ôter ses graines à l'aide d'une cuillère. Avec son faible apport calorique, le concombre fait partie de ses aliments dits à calories négatives qui feront consommer au corps plus de calories qu'il n'en apportera. Il va de soi que si le concombre est consommé avec de la crème, l'effet brûleur de graisse sera vite compensé par l'apport calorique de la crème !

2 - L'asperge
En plus de son faible apport calorique, l'asperge a une forte teneur en nutriments diurétiques, ce qui lui confère un côté détox. En plus de booster le métabolisme, qui brûlera alors plus de calories, l'asperge est riche en acides foliques (recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent), ainsi que d'antioxydants. Comme pour le concombre, les sauces d'accompagnements sont à surveiller si l'on souhaite inclure l'asperge dans un régime minceur.

3 – Le chou-fleur
En plus d'être riche en vitamines C, le chou-fleur ne contient pas de graisse. Les nutritionnistes conseillent de manger le chou-fleur cru ou à peine cuit pour que celui-ci garde tout son croquant. Car, en plus de conserver ainsi toutes ses valeurs nutritionnelles, il augmente le recours à la mastication et, par conséquent, la libération d'histamine, ce qui provoquera une sensation de satiété plus rapidement.

4 – Le céleri
Avec ses 75% d'eau et ses 25% de fibres, le céleri est l'aliment star des régimes amincissants. Peu calorique, le céleri possède beaucoup d'autres propriétés vertueuses. Riche en potassium et en sodium, il est la boisson électrolyte par excellence. D'abord reconnu comme plante aphrodisiaque (vasodilatateur naturel, le céleri favoriserait aussi la formation de spermatozoïdes), le céleri est aussi un antitoxique naturel pour le foie et les reins. Il permet ainsi non seulement un regain de vitalité et mais aussi une meilleure purification de l'organisme.

5 – Les viandes maigres (porc, dinde, poulet)
En plus d'être une excellente source de protéines, les viandes maigres demandent un effort à l'organisme pour être digérées. Ce qui va booster le métabolisme et consommer plus d'énergie, donc de calories. Son apport protéinique permet de plus une sensation de satiété plus longue.

6 – La pomme
Si la pomme ne fait pas à proprement parler des aliments à calories négatives, elle demeure un excellent coupe-faim grâce à sa forte teneur en fibres. Cependant, les pommes vertes (de type Granny) ont surtout cette particularité.

7 – La papaye
Aussi riche en vitamines C que l'orange, la papaye possède des vertus anti constipation ainsi qu'une forte teneur en antioxydants.

8 – Le chili
Riche en capsaïcine, le chili entraîne, à peine ingéré, une activation du métabolisme. Le corps va ainsi brûler plus de calories.

9 – Le café noir
Si le café au lait est connu comme la ruine de tout régime amincissant. Une tasse de café noir sans sucre but une demi-heure avant le repas diminuerait l'appétit de 35%. Attention toutefois à la surdose de caféine !

10 – Le chocolat
Avis à toutes les gourmandes, le chocolat aiderait à maigrir ! Oui, mais seulement le chocolat noir à 100%. Consommer 30g chocolat noir 100% provoquerait instantanément une chute de la production de ghréline, hormone connue pour son rôle dans le déclenchement de la sensation de faim.

Il est important de cultiver aussi certaines habitudes pour limiter la prise de poids, comme le fait d'éviter la sensation de gavage lors des repas et de bien mâcher sa nourriture. Car, non seulement la mastication favorise le déstockage des graisses abdominales mais aussi la libération d'histamine, une hormone qui induit la sensation de satiété.

Vous aimez cet article ? Dites-le à vos amies

style="display:inline-block;width:320px;height:100px"
data-ad-client="ca-pub-5211603583084742"
data-ad-slot="5003539515">

Ajouter un commentaire