Mesure et démesure du couple – J. Kellerhals, E. Widmer, R. Levy

Retrouvez-nous sur

Twitter icon
Facebook icon
Google+ icon
RSS icon
Mesure et démesure du couple – J. Kellerhals, E. Widmer, R. Levy - Livre - couple - etats d'esprit

Vivre en couple, aujourd'hui, ce n'est plus se conformer à un modèle unique. S'appuyant sur les résultats de plusieurs enquêtes menées auprès de milliers de couples, ce livre dégage cinq principaux « styles » de conjugalité. Il explique leur fonctionnement et examine leur ancrage social, il analyse aussi les problèmes et conflits spécifiques à chacun de ces styles, et montre comment ces difficultés sont gérées.
La réussite ou l'échec d'un couple, sa frustration ou son épanouissement, l'amertume ou la confiance en l'autre, dépendent moins d'une formule magique universelle que du mode de gestion de problèmes rarement évitables. Quelle est alors l'ampleur des risques et des échecs propres à chaque styles ? Et quels sont les facteurs – milieu social, réseau de parenté, histoire familiale – qui encouragent leur succès ?

Jean Kellerhals, professeur de sociologie à l'Université de Genève, est internationalement connu pour ses recherches sur le couple et la famille. Eric Widmer, sociologue, spécialiste de la famille, et René Levy, réputé pour ses travaux sur les inégalités de genre et les classes sociales, sont également professeurs à l'Université, l'un à Genève, l'autre à Lausanne.

Notre avis

Editions Payot

Commander ce livre sur

Vous aimez ce livre ? Dites-le à vos amies

Ajouter un commentaire