Inventer le couple

Retrouvez-nous sur

Twitter icon
Facebook icon
Google+ icon
RSS icon
Livre - Le couple - Inventer le couple - Philippe Brenot

Si vous vivez en couple et que vous éprouvez des difficultés, rassurez-vous c'est normal, car le couple n'est pas naturel ! Du moins sous la forme occidentale du couple monogame indissoluble et, aujourd'hui, de longue durée .
La nature ne nous montre que de rares exemples de monogamie. La culture nous enseigne d'autres modes d'union : à l'origine, l'humanité était certainement polygame .
Dans la formidable évolution morale, sociale et sexuelle des dernières décennies, le couple a été inventé, en Occident, à la fin du XXe siècle, par les enfants de la génération du baby-boom qui en vivent aujourd'hui les nouvelles formes. C'est compte tenu de cette histoire et grâce à votre propre expérience que ce livre peut vous permettre de réinventer votre couple par une auto-thérapie.

L'auteur : Philippe Brenot est anthropologue et psychiatre, directeur d'enseignement en sexologie à l'université Bordeaux II et auteur de nombreux ouvrages dont Les Mots du sexe, L’Éducation sexuelle...

Notre avis

Un très bon livre qui retrace l'histoire du couple au travers du temps. Ou plutôt des rapports homme/femme, puisque le couple, tel qu'on le connaît aujourd'hui, n'existe que depuis peu. Ce livre nous montre les difficultés que les couples d'aujourd'hui rencontrent, car toujours attachés à une vision romanesque de celui-ci. En présentant ces données, Brenot nous montre que c'est à nous de créer le couple que nous voulons et que ceci peut demander d'effectuer un travail sur soi.
Pour le dernier chapitre du livre, Brenot nous propose une auto-thérapie à faire impérativement à deux ! Afin de faire repartir la dynamique de couple!

Commander ce livre sur

Vous aimez ce livre ? Dites-le à vos amies

Ajouter un commentaire