La sexualité des femmes n'est pas celle des magazines - Catherine Blanc

Retrouvez-nous sur

Twitter icon
Facebook icon
Google+ icon
RSS icon
La sexualité des femmes n'est pas celle des magazines - Catherine Blanc - Livre - Etats d'esprit

À entendre les médias, la sexualité des femmes se réduirait au nombre d'ébats hebdomadaires, à la fatigue qui empêche l'amour, aux émois de l'été, bref à des choses faciles, circonstancielles, qui rassurent et ne renvoient bien souvent d'ailleurs qu'à des visions masculines. Mais quid de ce qu'elle est vraiment ? Une affaire complexe, changeante, pleine de peurs et d'attentes démesurées. Autrefois les femmes n'avaient droit qu'à une sexualité utilitaire. Aujourd'hui, elles ont acquis des droits, une liberté mais aussi un « devoir de sexualité » qui les empêchent tout autant d'être elles-mêmes, à l'écoute de leurs désirs singuliers, de leur histoire propre et des véritables sensations de leurs corps. Ce n'est pas parce que l'on doit jouir que l'on jouit ; que l'on aime son partenaire qu'on le désire ; ce n'est pas parce qu'on n'a plus de désir qu'on n'a plus de sexe, etc.
Pour toutes ces raisons, Catherine Blanc a voulu nous faire partager son expérience de thérapeute à qui des femmes viennent raconter, parler de leur sexe, de leurs fantasmes, de leur plaisir et de son absence. Des femmes mariées, célibataires, jeunes, moins jeunes, actives ou non, bref, des femmes ordinaires. La sexualité des femmes n'est pas celle des magazines et heureusement ! Le livre de Christine Blanc nous montre qu'elle est bien plus riche et que, pour chacune, elle peut se révéler une immense promesse de liberté. Il suffit d'aller y voir...

Psychanalyste et diplômée de la faculté de médecine Paris XIII en études biologiques, psychologiques et sociales de la sexualité humaine, Catherine Blanc exerce la psychothérapie et la sexothérapie à Paris.
Elle intervient régulièrement dans les médias et tient une chronique dans une émission quotidienne à la télévision. Cet ouvrage a été écrit en collaboration avec Sophie Troubac.

Commander ce livre sur

Vous aimez ce livre ? Dites-le à vos amies

Ajouter un commentaire