La femme seule et le prince charmant

Retrouvez-nous sur

Twitter icon
Facebook icon
Google+ icon
RSS icon
la femme seule et le prince charmant - JC Kaufmann - Célibat - Livre

Enquête sur la vie en solo

Elles sont quatre millions ou presque à vivre en solo, et leur nombre s'accroît d'année en année. Allons-nous vers une génération de célibataires ? En fait nous avons déjà commencé à vivre cette révolution sociale et familiale.
Pourquoi tant de femmes vivent-elles seules et heureuses de l'être ? Est-ce un choix revendiqué et parfaitement admis aujourd'hui ? Et si la solitude n'était plus une maladie mais au contraire un art de vivre, une volonté d'indépendance et de liberté ?
L'analyse de Jean-Claude Kaufmann apporte des réponses rarement données et difficiles à entendre parce qu'elles bousculent trop d'interdits.

Notre avis

Jean-Claude Kaufmann, sociologue, nous livre, au travers des récits de célibataires âgées de 20 à 50 ans, une analyse micro-sociologique du célibat des femmes. De l'aménagement de son habitat à son refus de la résignation à la médiocrité qu'offre la vie de couple, la vie de la célibataire est rattachée à la culture de ce début du XXIe siècle. Un livre qui passionnera tout le monde, car le célibat est devenu un passage obligé, devant l'avènement de l'individualisme et une espérance de vie qui ne cesse de s'allonger.

Commander ce livre sur

Vous aimez ce livre ? Dites-le à vos amies

Ajouter un commentaire