Vaincre la dépendance affective

Retrouvez-nous sur

Twitter icon
Facebook icon
Google+ icon
RSS icon
Vaincre la dependance affective - Livre - Sylvie Tenenbaum

La dépendance affective est un piège redoutable. Elle empêche d'accèder au bonheur car celles et ceux qui en souffrent se sentent impuissants face à la vie et sont terrorisés par l'idée de la solitude. Ils recherchent désespérément à l'extérieur d'eux-mêmes ce qui pourrait remplir leur vie de façon agréable et lui donner un sens. Dans ce livre, l'auteure explique comment :

se libérer de cette « prison » affective
se découvrir, s'aimer soi-même et s'apprécier
ne plus faire passer toujours les autres avant soi
devenir un adulte qui n'est plus soumis à ses parents, à sa famille ou à ses amis
être authentique dans sa relation avec les autres

La fin de la dépendance affective marquera le début d'une nouvelle vie, dans laquelle vous serez heureux avec vous-même, sans vous soucier du regard des autres.

Sylvie Tenenbaum est psychothérapeute depuis 25 ans.

Notre avis

La dépendance est le propre des relations humaines. Mais quand celle-ci devient trop grande, elle devient addiction. Comme les drogues les plus dures, elle nous condamne à en demander toujours plus, accros au bon vouloir de l'autre. A l'image des manques affectifs, la dépendance affective nous prive de l'autonomie, de la capacité de se prendre en main, de prendre notre envol, ou du moins nous enferme dans la croyance de ne pas le pouvoir.
Au travers d'exemples de patients, la psychothérapeute Sylvie Tenenbaum nous montre les affres de la dépendance affective. Comment cette addiction nous alliène à l'autre mais aussi les rôles qu'elle nous pousse à jouer, à supporter afin de ne jamais se retrouver face à la solitude. Comment cette prison affective nous empêche d'être libre en nous maintenant dans le besoin de l'autre.

Commander ce livre sur

Vous aimez ce livre ? Dites-le à vos amies

Ajouter un commentaire