Site de rencontre : quelle photo choisir ?

Retrouvez-nous sur

Twitter icon
Facebook icon
Google+ icon
RSS icon

Par Anne Marie

Site de rencontre : quelle photo choisir ? - site de rencontres - etats d'esprit

Selfie, photo d'identité, de pied, photo sexy, retouchée, nature... Quelle photo choisir pour son profil ? Une tâche qui est loin d'être des plus faciles lorsque l'on s'inscrit sur un site de rencontre. Si l'on ne souhaite pas en faire trop, on souhaite aussi se montrer à son avantage.
Heureusement pour nous, certaines compagnies font des sondages pour savoir quel type de photo plaît le plus et remporte le plus de succès auprès des utilisateurs des sites de rencontres. Alors, un grand merci à la marque Nikon pour avoir répondu à la question, grâce à un sondage mené par le cabinet Opinion Way en janvier 2015 et qui met à mal certaines pratiques mais aussi quelques idées reçues !

2015 ou la fin des selfies ?

Si les selfies des stars ou d'illustres inconnus s'étalent sur la toile et se veulent être les auto-portraits les plus proches de la réalité, l'enquête menée par Opinion Way révèle que les Selfies postés sur les sites de rencontres attirent moins d'un Français sur cinq. Qualité de la photo plus que médiocre, reflet narcissique, ou peut-être la preuve d'un si grand isolement que personne n'est autour de soi pour prendre une photo autre que soi-même, peu importe la raison, les selfies, sur les sites de rencontres, sont les photos les moins appréciées.
Outre la fin de la mode Selfies, au moins pour les sites de rencontres, le sondage nous apprend que seulement 12% des visiteurs de site de rencontres seraient sensibles à une photo sexy. Alors quelle photo est la plus appréciée des internautes ?

Rien ne vaut le naturel !

La photo naturelle, sans retouche, ni effet, est préférée par 75% des internautes. Les filtres de couleur ne sont pas non plus à conseiller. La grande gagnante de cette enquête, pour l'ambiance photographique, est tout simplement la lumière du jour. Ce qui est tout à fait compréhensible quand on sait que les internautes, cherchant tout simplement à savoir à quoi nous pourrions ressembler, n'ont qu'une photo ou deux pour baser leur jugement.
Si le naturel l'emporte sur les artifices, la photo qui attire le plus de personnes est une photo d'identité où la personne arbore un sourire. Rien d'étonnant car un visage souriant est un visage ouvert aux autres. Les internautes seraient donc plus à même de tenter d'entrer en contact avec ce type de profil. Les photos de profil sont aussi à bannir, car elles n'offrent qu'un aperçu du visage.
Pour résumer, une photo de face, au visage souriant et baignant dans la lumière du jour est, d'après cette enquête, la photo préférée des adeptes de sites de rencontres.

Vous aimez cet article ? Dites-le à vos amies

style="display:inline-block;width:320px;height:100px"
data-ad-client="ca-pub-5211603583084742"
data-ad-slot="5003539515">

Ajouter un commentaire