9 choses que les gens à succès font avant de se coucher !

Retrouvez-nous sur

Twitter icon
Facebook icon
Google+ icon
RSS icon

Par Anne Marie

9 choses que font les gens qui réussissent avant de se coucher ! - Bien-être - Etats d'esprit

Le succès est souvent le résultat d'un ensemble de petites choses. Les personnes, à qui le succès sourit, s'accordent à dire que le succès débute et finit avec la santé mentale et physique. Ils reconnaissent volontiers que la pratique de nombreuses petites choses ou routines fait indéniablement partie des clés de leur succès. Parmi elles, et souvent négligées par la plupart des individus, les choses que nous faisons avant de nous coucher auraient un impact certain sur notre humeur et la qualité de notre sommeil. Et, par conséquent, sur notre santé mentale et physique.

1 – Lire

Selon les études menées en développement personnel, la lecture serait pratiquée par la plupart des personnes à succès et serait une des dernières choses qu'ils feraient avant de dormir.
Michael Kerr, auteur à succès et expert en réussite professionnelle, explique ainsi que beaucoup de grands dirigeants qu'il côtoie ont pris pour routine la lecture, jusqu'à l'intégrer dans leur agenda quotidien comme une activité à part entière et dont la remise en cause est non négociable.
Pourquoi la lecture est si importante selon eux ? Non seulement pour le sentiment d'évasion que la lecture d'un roman procure, mais surtout pour stimuler l'imagination. D'après l'auteur, la lecture serait l'occasion, en plus d'un moment de détente, de stimuler la créativité et d'y trouver de nouvelles sources d'inspiration.

2 – La prise de notes

Avant de se mettre au lit, les individus qui réussissent prendraient quelques minutes pour écrire ce qu'ils doivent faire le lendemain ainsi que leurs idées ou pensées. Cette prise de notes leur permettrait ainsi de décharger leur esprit. La tête au repos, ils tireraient de cette routine une meilleure qualité de sommeil.

3 – Passer du temps avec ses proches

De nombreuses études ont pu montrer l'impact sur le bien-être mental de partager de petits moments avec ses proches. La plupart des gens qui réussissent admettent volontiers intégrer régulièrement des moments de qualité avec leurs proches. Au-delà du bien-être mental, les échanges chaleureux avec ses proches représentent une soupape de sécurité face à la pression que la conduite de certains projets peut susciter.

4 – Réfléchir à la journée écoulée

Michael Kerr attire l'attention sur l'importance de se focaliser sur les choses positives qui ont eu lieu dans la journée. Ainsi, écrire trois choses qui ont été appréciées, ou qui se sont passées au cours de la journée écoulée, « dans un « journal de gratitude », permet de se souvenir des progrès accomplis. Peu importe le domaine de la vie dans lequel ces actes ont pris place, ces points positifs sont des points importants pour conserver la motivation, surtout lorsque pointent à l'horizon les moments difficiles qui jalonnent toujours le chemin de la réussite d'un projet. »

5 – Méditer

Beaucoup de personnalités à succès pratiquent la méditation. Dix minutes de méditation avant le coucher suffisent pour relaxer et apaiser autant le corps que l'esprit.

6 – Planifier son sommeil

Certainement une des choses les plus difficiles à accomplir pour les accros du travail et les entrepreneurs. Pourtant, il est de notoriété publique que les déficits de sommeil ont de graves répercussions autant sur la santé mentale que physique. Les experts recommandent donc de se fixer une heure de coucher régulière et de s'y tenir, quitte à avoir recours à un réveil pour rappeler autant l'heure du coucher que celui du lever.

7 – Se déconnecter du travail

Les personnes les plus douées pour la réussite admettent ne jamais aller se coucher l'esprit occupé par une problématique professionnelle. Ils veillent ainsi à ne pas lire leurs courriels ou autres dès qu'ils sont couchés. Lire, méditer, écrire son journal de gratitude, toutes ces activités servent à se déconnecter et une fois commencées, aucune occupation professionnelle n'est accomplie ensuite.

8 – Aller se coucher sur une note positive

Au moment du coucher, il est important de se focaliser sur les aspects positifs de la journée, aussi petits soient-ils. Cultiver le négatif entraîne la personne dans une spirale de pessimisme, ce qui perturbera la qualité du sommeil et jouera sur l'humeur au réveil, ajoute le psychologue Woodward.

9 – S'endormir sur une image mentale de succès

Les individus, qui ont réussi, reconnaissent passer quelques minutes avant de dormir à penser à une issue favorable concernant leur projet en cours. Bien que Lynn Taylor, auteure à succès, admette que, pour la plupart des personnes à succès, cette routine leur vienne naturellement, sans avoir à fournir le moindre effort.

Source : Business Insider

Vous aimez cet article ? Dites-le à vos amies

Ajouter un commentaire