Excuse My Party ! La nouvelle appli pour s'inviter à des soirées

Retrouvez-nous sur

Twitter icon
Facebook icon
Google+ icon
RSS icon

Anne Marie

excuse my party - actualité - etats d'esprit

Envie d'aller à une soirée mais pas d'invitation en vue ? Pas de panique, le site "Excuse my party" est peut être la solution que vous cherchez. Le concept est simple. Une personne organise une soirée, dans un lieu privé (ou non), et ouvre l'accès à sa fête à des inconnus, moyennant une petite contribution monétaire pour couvrir les frais d'organisation, d'animation et de boissons.
Excuse my party, c'est l'histoire de trois amis parisiens, encore étudiants en école de commerce à l'époque et animés d'un esprit fêtard, qui décidèrent de créer ce concept pour que les soirées entre amis se passent enfin ailleurs que chez eux et y rencontrer de nouvelles têtes.

Un concept simple... et un vocabulaire à découvrir !

Ambianceur, ambiancé et ambiançage, tels sont les termes à retenir pour comprendre le principe. L'ambianceur, comme son nom l'indique, est celui qui organise la soirée. Tout le monde peut proposer son chez soi pour accueillir les festivités. Les ambiancés sont les personnes qui participent à la soirée, sous couvert d'avoir été acceptés par l'ambianceur lors de l'inscription. Et enfin l'ambiançage, c'est le résultat de la rencontre entre l'ambianceur et les ambiancés qui donneront le ton de la soirée. Pour qu'un ambiançage soit réussit, il faut bien sûr que quelques règles de base soient respectées. Respect des lieux, du voisinage et des personnes présentes. Tout ceci est bien sûr expliqué dans la chartre de « bonne conduite » du site.

Avec un lancement récent, les soirées s'affichent timidement mais sûrement dans toutes les grandes villes de France. Aujourd'hui, encore limité à la sphère francophone, les créateurs du concept envisagent toutefois d'étendre le concept au monde anglophone. Car, si ces derniers sont à Paris, rien n'empêche de futurs ambianceurs à l'autre bout du monde d'utiliser leur plate-forme pour organiser des soirées dans leur ville.

Visiter le site Excuse My Party

Vous aimez cet article ? Dites-le à vos amies

Ajouter un commentaire