Attentats : L'humour, une arme de riposte contre le terrorisme !

Retrouvez-nous sur

Twitter icon
Facebook icon
Google+ icon
RSS icon

Face au choc et à la peine qui ont frappé la France et sa jeunesse en plein cœur ce vendredi 13 novembre 2015 et face à la lâcheté d'un terrorisme dénué d'humanité, certains ont choisi l'humour pour riposter. Parce que le rire est un élan de vie, une piqûre de résilience, une façon de se dire « même pas peur » et de s'écrier « on est toujours debout ! ». Même si le temps n'est pas aux éclats de rire, certains internautes et artistes ont réussi l'impossible : nous arracher un sourire. Merci à eux ! Car, après tout, la satire, l’irrévérence et le sarcasme sont aussi des traits de l'esprit français qui mériteraient de déferler comme des bombes sur les colonnes du Daesh !

Partout dans le monde, le soutien envers la France a résonné. Voici l'hommage hilarant aux français de John Olivier, humoriste britannique, sur la chaîne américaine HBO.

En 140 caractères, certains français sont parvenus à voir l'absurde dans l'horreur qui a frappé Paris ce vendredi 13 novembre 2015.

Le Gorafi @le_gorafi " Flash : les agences de notations dégradent la note du monde qui passe ainsi de « monde de merde » à « monde de merde de merde »".

Maitre Eolas @Maitre_Eolas « Daesh qualifie dans son communiqué Paris de « la capitale des abominations et de la perversion ». La flatterie ne les mènera nulle part. »

Ich bin Lepoy @IamLepoy « C'est là que tu vois que les terroristes ont une vie de merde. Le mec loue la dernière voiture de sa vie. Il prend une polo. »

Nicolas Delesalle @KoliaDelesalle « Hier soir, les terroristes ont aussi tué le french bashing. Ils ont réussi à nous faire aimer du monde entier. C'est très gênant. »

Enonciation @enonciation « Ceux qui t'expliquaient que Charlie Hebdo était allé trop loin et que c'était un peu leur faute... La musique était trop forte au Bataclan ? »

Jean-Moundir @supermegadrivin « Faire de l'humour aujourd'hui c'est comme apprendre à lire à un footballeur. C'est nécessaire mais c'est pas facile. »

Clouzal @Clouzal « Toi le touriste qui profite de l'état d'urgence pour rester à gauche dans les escalators, sache que les parisiens ne lâchent rien ! »

KwesMat @kwesmat « On devrait prêter Guéant et Balkany à Daesh. Dans 6 mois les caisses sont vides. »

Roxane Laborde @LabordeRoxane « Surtout n'avertissez pas Morano que la minute de silence est terminée ! »

lisemai @lisemai « Moi on me fait miroiter 72 puceaux franchement je signe pas. »

Grégoire Lecalot @glecalot « Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat alors tremblez terroristes ! Parce qu'ON EST SURENTRAINES ! »

Merci à tous ces anonymes !

Ajouter un commentaire